Accéder au contenu principal

Trois artistes exposent à la Persévérance de Pau

Publié le 07/02/2015 à 06h00
Mise à jour : 07/02/2015 à 10h18
Catherine Fernandez avec ses petites bonnes femmes, les tableaux de Perotte et le mobilier de l'Atelier Palois.
Catherine Fernandez avec ses petites bonnes femmes, les tableaux de Perotte et le mobilier de l'Atelier Palois. (Sylvie Agostini)
La céramiste Catherine Fernandez et Perotte exposent en duo leurs nouvelles oeuvres, ensemble à la Persévérance. Perotte, peintre catalan, disciple de Miro, au travers de la quarantaine de tableaux aux couleurs vives, où dominent toujours les bleus, jaunes, rouges, soulignés par le noir, reprend le thème de la figure humaine, et donne sa "vision surréaliste" de la femme. Par sa peinture puissante, il évoque également " l'atmosphère survolté de la tauromachie".
Inspirés de l'humain
Catherine Fernandez, travaille la matière, la terre, le feu, et l'eau avec bonheur. Elle aussi s'inspire de l'humain, des attitudes, de l'enfance pour créer ses originales sculptures en raku, et ses céramiques. Cette année, beaucoup de ses attirantes petites bonnes femmes longilignes et bustes ont trouvé place sur le mobilier industriel revisité par Bertrand Masson de l'Atelier Palois. 
A la Chapelle de la Persévérance à Pau, 3 rue Gontaud de Biron, de 10 h 30 à 18 h 30 jusqu'au dimanche 8 février.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ce week-end je serai à Gelos où jai le plaisir d'avoir été sélectionné pour présenter mes peintures. et le week-end prochain j'aurai le plaisir de vous retrouver à Saint Emilion pour l'exposition d'artisanat d'art annuelle.

Qu’est ce que le Raku?

Mardi 18 Mai 2021 Expositions, marchés potiers et artisanaux où vous pourrez me rencontrer les mois prochains  Je suis infiniment heureuse de pouvoir partager mes projets avec vous et de pouvoir enfin vous retrouver !😍 En effet, il y a bien sûr cette terrible pandémie que nous subissons de plein fouet même si on espère voir très vite au moins quelques possibilités d’évasions. Mais 2019 a aussi été pour moi et la plupart de mes collègues Artisans, Créateurs de tout poil, Artistes qui choisissons de venir à votre rencontre dans des lieux prestigieux ou pas, dans des moments festifs ou pas...une période compliqué avec des expos annulées à la dernière minute ou désertées pour cause de manifestations...on l’a un peu oublié mais c’était déjà une période un peu instable et anxiogène... Espérons que la suite s’avérera meilleure et que nous pourrons à nouveau profiter de l’Art, de la beauté, de la création et d’un semblant de liberté. Voici les prochaines dates où j’aurai le plaisir de vous pr